Le château du Boisrenault (Indre)

Catégories Les éco-châteaux
permaculture au chateau de Boisrenault vue d'ensemble

Le Château du Boisrenault est situé dans le Berry et plus précisément près de Buzançais dans l’Indre, tout près du parc naturel régional de la Brenne. A l’abri des regards, au milieu des champs et des forêts, on ne vient pas par hasard à Boisrenault. Ce joyau berrichon offre tout pour des séjours professionnels et familiaux réussis. De plus, convaincu que le château doit vivre avec son temps, Colas de Decker, le propriétaire des lieux engage des démarches éco-responsables pour répondre aux nouveaux enjeux sociétaux dont la maison familiale se fait la vitrine.

4 commentaires sur “Le château du Boisrenault (Indre)

  1. BJ QQ points communs dont le chauffage . Pourriez-vous me donner le nom de vos poêles à bois en céramique ? Régnier à Desvres ? Pour le jardin en carrés , j’ai donné. Au bout de 3 à 5 ans , la terre ,malgré des apports annuels de compost est devenue une culture de vers et parasites divers et variés .Je pense qu’il vaut mieux la changer entièrement même si la rotation des cultures la complémentarité des variétés ont été respecté. Se rapprocher de l’extraordinaire potager de Miromesnil.
    Bon courage..

    1. Merci pour cette allusion au potager de Miromesnil dont je m’occupe ! Et vous êtes les bienvenus pour échanger sur place, par mail ou téléphone sur les diverses techniques de plantation !
      Bon courage en tous cas !
      Nathalie Romatet

      1. Bonjour Nathalie !

        Je viendrai avec grand plaisir visiter votre potager et échanger avec vous, si vous le permettez ! Vous faites un travail fantastique, félicitations !
        Bon courage à vous aussi et peut être à bientôt !
        Colas

    2. Bonjour !
      Les poêles à bois sont de la marque Sergio Léoni. Merci pour le partage de votre expérience, mes carrés de potager n’ont que deux ans, ils sont encore en pleine forme ! Je vais essayer de faire en sorte qu’ils le restent 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *