Quel modèle économique pour mon château ?

Catégories FORMATIONS THÉORIQUES
septième formation de Rêve de Châteaux sur le thème quel modèle économique pour mon château ?

Formation du 17 septembre2019

Visites, chambres d’hôtes, gîtes, mariages, séminaires… par où commencer ? pour aller où ? comment me faire connaître ?

Ce séminaire est l’occasion de se former mais aussi d’échanger avec d’autres propriétaires, néophytes comme confirmés sur leur parcours et leurs expériences dans ce défi économique.

Ils ont participé

Récapitulatif de la journée

Présentation du groupe, de Colas, de Rêve de Châteaux et de l’association des Vieilles Maisons Françaises (VMF) par Caroline de Sagazan.

Chaque participant décline son identité et celle de sa demeure, développe selon la nouvelle  grille de Colas ses activités proposées ou futures ainsi que ses besoins. Cela permet d’affiner les problématiques de chacun pour mieux y répondre.
Avantages et inconvénients de chaque modèle.
Présentation d’un cas concret avec J.B Guyonnaud et son château de Barbirey.

Beaucoup d’échanges et d’exemples donnés par chacun.

A la suite d’un déjeuner convivial au cours duquel les participants ont pu échanger, la journée s’est ensuite poursuivie par un point sur la gestion du planning de réservation ainsi que le paiement en ligne

La fin d’après midi s’est conclu par la présentation des différents canaux de communication puis un échange sur les raisons et les intérêts d’adhérer à Rêve de Châteaux.

Ils ont aimé et ils en parlent 

« Échanges intéressants et constructifs. Cela a permis de me conforter dans certains de mes choix et d’optimiser mon offre actuelle à la fois en termes d’activités possibles et site internet. Bravo ! »

« Intéressant et très juste, tant sur les exposés ‘’magistraux’’ que sur le partage d’expérience. »

« Je suis très contente. Bravo. Concret, honnête. Reste à monter dans le train. Prévenir longtemps à l’avance de vos prochains séminaires. Envoyer la liste des participants SVP. »

« Très subtil, bon équilibre entre théorie et échanges ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.