

Le Château de Burnand n’a pas toujours été le lieu d’habitation de grands seigneurs. En effet, à partir du XIIIe siècle, la famille Cajot fut les seigneurs des lieux. Mais c’est à la mort de la veuve Cajot que le Château de Burnand fut habité par «Les Augustins déchaussés». C’est dans ce château digne de la Belle au Bois Dormant que les religieux de l’ordre mendiant ont habité pendant 250 ans !
C’est finalement à la Révolution Française que le château devient « bien national ». À partir de ce moment-là , le château passera de main en main et aura différents propriétaires.



Aujourd’hui et depuis 1997, la sculptrice Jeane Seah habite le château. Lieu d’inspiration et d’exposition, il vous arrivera de découvrir certaines de ses œuvres si vous séjournez dans la maison, qui a su préserver son caractère intemporel et son charme envoutant.
cette période délicate mais propice à la création !